Le bijou n’est pas tout ce qu’on peut porter sur nos vêtements, c’est plutôt ce qui peut donner de la valeur non seulement a ce que nous portons, mais a nous-mêmes. c’est quoi un bijou ?
Le bijou est une matière soit en argent, soit en diamant, soit en or que vendent un certain nombre de personnes (spécialistes).
LES CATÉGORIES DE BIJOU, LES PLUS COUTEUX
Nous pouvons évoqués sans l’ombre d’aucun doute deux catégories de bijou (masculin, féminin). toutefois, il y a des variétés de bijoux qui se démarquent entre elles de par la matière (l’or,diamant,argent,). La matière la plus couteuse d’entre toutes les catégories de bijoux, ne coule pas dans les maIns des personnes ordinnaires. Notifions que cette matière est couteux souvent a la grandeur de l’objet dont il question,et ne se retrouve a porté de n’importe qui. Elle est disponible souvent en bague, chaine, braslet, charas, colliers, montre. Ensuite, le diamant qui suit selon les études des bijoutiers au début du Moyen Âge. Cette matière également à la porter de grandes célébrités est aussi bien couteuses et par fréquent même dans certains contrée. On la retrouve cependant dans les montres, bracelet, chaine corporelle, bague, etc. Le diamant fait partir des marques de bijou qu’on retrouve un peu sur le marcher suivi de l’argent.
L’HISTOIRE DU BIJOU DANS LE MONDE DE LA MODE
Au départ, les bijoux découverts,les plus anciens d’ailleurs sont des coquillages portant des fenêtres en elle. En Afrique du Sud,cette découverte a eu lieu qui daterait selon les archéologues de plus de 75 000 ans. Il faut notifier a cet effet que cette période a été vraiment réelle dans la bijouterie. Les Égyptiens d’alors portaient toutes sortes de bijoux bien colorés portant d’énormes révélations à travers les symboles que portaient ces bijoux. Les femmes comme les hommes portaient ces bijoux selon la catégorie de descendance parce que ce n’était pas à la porter de tout le monde. Ceux qui les portaient malgré que la matière contrairement a ce qu’on peut voir sur le marcher aujourd’hui était choisir.