Le style bohème, parmi tant d’autres, est apprécié de millions de personnes dans le monde, surtout par les dits « hippies ». Ce style vestimentaire, contrairement à d’autres, est très symbolique et significatif. Il a été créé afin de symboliser la liberté, la créativité et le voyage. Malgré les années passées, le style boho est resté tendance, il est intemporel. Néanmoins, il y a quelques règles à respecter pour adopter un vrai look bohème. Nous les connaissons toutes et avons le plaisir de les dévoiler dans ce guide pour que vous puissiez arborer un look bohème tendance au quotidien.
1. Optez pour des vêtements amples et confortables
Le style vestimentaire bohème, connu plus communément sous le nom de « style boho » a deux principes côté vêtements : confort et liberté de mouvement. Ce qui signifie que vous devrez privilégier des vêtements amples (pantalons, robes, jupes, haut) et confortable. Vous verrez que les boutiques spécialisées sont remplies de robes longues fluides, des tuniques légères, de sarouels et de pantalons larges.
Pour assurer le côté confort, notez que les vêtements bohèmes sont conçus avec des matières naturelles. Si vous désirez vous imprégner de ce style, privilégiez les habits en soie, en lin ou encore en coton. Autre règle d’or du boho : la superposition. Vous pouvez l’appliquer pour les vêtements comme pour les bijoux, gilets, cardigans, vestes et kimonos seront vos alliés pour la superposition.
2. Portez des bijoux bohèmes
Les bijoux sont un élément crucial pour le style bohème. Boucles d’oreilles, bracelets fleuris, bagues, bracelets manchettes femme, bracelets fleuris, colliers ou encore parure… ce ne sont pas options qui manquent chez Louise Garden. La superposition est la meilleure façon de porter des bijoux bohèmes avec un style élégant et original.
Les plus populaires en matière de bijoux bohème sont ceux conçus en argent, en or vieilli ou en matière naturelle (plumes, cuir, tissu, etc.). La simplicité et l’originalité sont les mots d’ordre de ce style. Les amateurs de luxe trouveront leur bonheur dans les bijoux ornés de pierres semi-précieuses ou précieuses. Pour une tenue totalement bohème, privilégiez des coiffures simples et confortables. Vous pouvez faire des tresses ou arborer des cheveux ondulés pour rester naturelle. Pareil pour le maquillage, veillez à rester dans les tons nude et terreux.
3. Privilégiez les nuances de beige et les imprimés ethniques
Les imprimés sont l’essence même du style boho. Porter des habits à motifs floraux, patchwork, géométriques ou des habits à pois fait partie du style bohème. Ils ajoutent une touche d’originalité à votre tenue tout en exprimant l’aspect « liberté » de ce style vestimentaire.
Pour un look audacieux et authentique, vous pouvez superposer des imprimés (robes longues, vestes, sacs, blouses ou encore jupes). Concernant les couleurs, les nuances de beiges sont les plus adaptés pour un vrai look boho. Privilégiez les couleurs naturelles comme la marron, le blanc ou encore le noir. Néanmoins, vous pouvez ajouter des couleurs vives à votre tenue si vous le souhaitez.
N’oubliez pas d’agrémenter votre tenue d’accessoires pour un total look bohème. Pour les chaussures, préférez des bottes en daim, des sandales, des espadrilles, des mocassins ou des bottes à franges. Concernant les sacs, les modèles en matières naturelles comme l’osier, le cuir ou la paille sont à privilégier. Enfin, n’hésitez pas à porter des bandeaux, des foulards ou des chapeaux pour un look bohème tendance.